Ce week-end débutera sur le tracé de Monaco la septième campagne du team Martinet by Alméras en Porsche Mobil 1 Supercup. Comme chaque année, les prétentions sont fortes face aux ténors de la catégorie, mais une fois encore, Pierre Martinet et Philippe Alméras se sont armés de pilotes dont le pedigree et le talent font d’eux des indéniables prétendants à la victoire finale. Charge à Dorian Boccolacci et Jaxon Evans de le confirmer, tout comme Clément Mateu, Stéphane Denoual et Aaron Mason dans la catégorie Pro-Am.
L’écurie montpelliéraine débuta en 2015 au sein de la plus relevée des coupes de marque, et s’est rapidement affirmée comme une prétendante à la victoire, ce qu’elle fit à de nombreuses reprises grâce aux compétences acquises autour de la Porsche 991 GT3 Cup. Avec l’arrivée du nouveau modèle, type 992, plus pointu et plus performant, l’équipe technique a d’ores et déjà démontré sa capacité d’adaptation en dominant outrageusement, après deux meetings, le classement de la Porsche Carrera Cup France. C’est donc avec de fortes ambitions que Martinet by Alméras se présentera ce week-end en Principauté. L’équipe pourra compter sur un effectif renouvelé à 100% qui, malgré sa jeunesse – pour le classement général -, peut se prévaloir d’une expérience que beaucoup lui envient. Jaxon Evans, 24 ans, champion Carrera Cup France en titre, pour sa troisième campagne en Supercup, nourrit en effet l’ambition de grimper sur la première marche du podium final. Le Néo-Zélandais retrouvera sur sa route de sérieux prétendants, en premier lieu desquels son équipier Dorian Boccolacci, 22 ans. Le Français débute dans les coupes Porsche, mais il peut se prévaloir d’une solide expérience au plus haut niveau de la monoplace, s’étant notamment illustré en F2, et domine, à ce jour, le championnat Français, avec quatre poles et trois victoires en quatre courses.
Les objectifs ne sont pas moins importants au classement Pro-Am, puisque depuis l’instauration d’un classement officiel réservé aux Gentlemen Drivers en 2017, Martinet by Alméras s’est imposé en trois occasion, sur quatre possibles, avec Roland Berville (2017) et Roar Lindland (2019 et 2020). Clément Mateu, vice-champion en titre de la catégorie, aura donc à coeur de grimper d’une marche supplémentaire sur le podium final, et croisera le fer dans sa quête avec Stéphane Denoual, 3e de la catégorie en Porsche Carrera Cup France en 2019. Nos deux tricolores seront associés au Britannique Aaron Mason, 3e du classement de la Porsche Carrera Cup UK qui, c’est certain, aura à cœur de s’illustrer à l’international.
« Une nouvelle saison débute au sein du gratin des coupes Porsche, mais nos ambitions demeurent identique et consistent à faire briller au plus haut niveau les couleurs de Pierre Martinet, notre partenaire privilégié depuis le début de nos programmes en Cup en 2014, et Hexis, qui entame sa troisième année de collaboration avec Martinet by Alméras, confie Philippe Alméras, Team Principal. Le niveau est chaque année toujours plus relevé, mais nous nous y sommes bien préparés lors des essais collectifs de Zandvoort , puis Monza, et grâce aux résultats obtenus dans le cadre de notre programme en Porsche Carrera Cup France, nous disposons de très bonnes bases pour rendre la 992 GT3 Cup très compétitive. »