Le Circuit Paul Ricard accueillait du 14 au 16 octobre la grande finale de la Porsche Carrera Cup France. L’occasion pour Martinet by Alméras d’ajouter une nouvelle ligne à son riche palmarès avec le sacre au championnat Teams qui revient dans l’escarcelle de la structure de Pierre Martinet et Philippe Alméras. Ce baroud d’honneur permet également à Dorian Boccolacci d’accrocher un deuxième titre consécutif de vice-champion grâce à deux podiums et un meilleur tour en course sur ses terres. Alessandro Ghiretti, pour sa part, l’accompagne dans le trio de tête final, et sur le premier podium du week-end, tandis que tous les pilotes terminent dans le Top-10 d’une saison, comme toujours, particulièrement disputée.
Lire la suite…Après une trêve de près d’un mois, la Porsche Carrera Cup France reprenait ses droits du 16 au 18 septembre à Valencia. Un quatrième week-end de course consécutif pour le team Martinet by Alméras, qui venait de conclure son programme en Porsche Supercup et qui a su montrer son immense capacité à supporter la fatigue en décrochant de gros résultats en Espagne. Dorian Boccolacci, en effet, repart en effet de son escale sur le circuit Ricardo Tormo avec une pole position, une victoire, une deuxième place et un meilleur tour en course. Un bilant qui lui permets toujours de croire au titre qui se jouera du 14 au 16 octobre, chez lui, sur le Circuit Paul Ricard.
Lire la suite…La troisième course en trois semaines, disputée le week-end dernier à Monza, constituait aussi la finale de la saison 2022 de Porsche Mobil 1 Supercup. Cette escale lombarde était source d’enjeu pour Martinet by Alméras qui devait saisir sa chance de décrocher un nouveau titre dans la plus relevée des coupes Porsche. Le team n’a pas loupé sa sortie en permettant à Roar Lindland de coiffer une quatrième couronne en Pro-Am, la troisième sous les couleurs de l’écurie de Pierre Martinet et Philippe Alméras. Avec en prime un gros rythme en course, aux avant-postes, pour Dorian Boccolacci.
Lire la suite…Dans la foulée d’une étape spadoise source de satisfactions pour le team Martinet by Alméras, l’escale à Zandvoort, théâtre de l’avant-dernière manche de la saison 2022 de Porsche Mobil 1 Supercup, devait permettre à l’écurie de Pierre Martinet et Philippe Alméras de s’illustrer aux avant-postes. Las, la formation montpelliéraine est une nouvelle fois la malheureuse victime de la fougue de ses rivales, qui la prive, si ce n’est d’un podium, de gros points mérités. La moisson est néanmoins totale en Pro-Am où elle réalise le triplé avec, dans l’ordre, Aaron Mason, Stéphane Denoual et Roar Lindland.
Lire la suite…Le team Martinet by Alméras était à pied d’œuvre le week-end dernier sur le mythique tracé de Spa-Francorchamps. Un tracé d’ordinaire favorable à la structure de Pierre Martinet et Philippe Alméras qui n’en repart pas moins avec de nouveaux trophées. Si l’on saluera les performances de Dorian Boccolacci et celles, tronquées, de Jaap Van Lagen, la satisfaction de cette étape belge réside dans la victoire du Britannique Aaron Mason en Pro-Am, accompagné sur le podium de la catégorie par Roar Lindland qui gère son avance en tête et pose une pierre à l’édifice d’un troisième sacre avec l’écurie héraultaise.
Lire la suite…Une escale particulière pour le team Martinet by Alméras, le week-end dernier, qui se produisait en France lors de la cinquième manche de la Porsche Mobil 1 Supercup. Sur un Circuit Paul Ricard surchauffé par le soleil et la ferveur populaire, l’écurie de Pierre Martinet et Philippe Alméras s’est attaché à ramener des points importants au général avec Jaap Van Lagen, mais également victoires et podiums en Pro-Am grâce à Roar Lindland et Stéphane Denoual enfin récompensé de ses récentes performances. Quel bonheur pour les pilotes et partenaires d’évoluer devant un public français aussi nombreux !
Lire la suite…Une semaine après la Grande-Bretagne, le team Martinet by Alméras posait ses valises en Autriche, sur le circuit du Red Bull Ring, théâtre de la quatrième manche de Porsche Mobil 1 Supercup. Lors de cette escale en Styrie, Jaap Van Lagen a réalisé un véritable exploit. Pas de podium à l’arrivée, mais un festival de dépassements pour le Hollandais qui aura gagné 13 places entre l’extinction des feux et la présentation du drapeau à damier. De quoi effacer en partie la déception de l’abandon de Dorian Boccolacci. En Pro-Am, Roar Lindland signe un nouveau Top-3, tandis que Stéphane Denoual et Aaron Mason continuent à hausser le rythme.
Lire la suite…Le team Martinet by Alméras avait rendez-vous le week-end dernier sur l’un des circuits les plus iconiques, celui de Silverstone, théâtre de la troisième manche de la saison 2022 de Porsche Mobil 1 Supercup. Sur ce tracé chargé d’Histoire, les Martinet boys se sont de nouveau illustrés, et notamment en Pro-Am , catégorie dans laquelle les trois pilotes, Aaron Mason, Roar Lindland et Stéphane Denoual ont permis de réaliser un véritable carton plein, depuis les essais libres jusqu’au meilleur tour en course. Des résultats, associés aux performances de Dorian Boccolacci, Jaap Van Lagen et Aaron Love, qui donnent confiance !
Lire la suite…Le cap de la mi-saison passé depuis la précédente épreuve à Magny-Cours, le team Martinet by Alméras abordait le week-end dernier la deuxième partie de l’exercice 2022 de la Porsche Carrera Cup France, aux Pays-Bas, sur le joli tracé de Zandvoort. Une escale sur les rives de la Mer du Nord riche en succès pour la formation de Pierre Martinet et Philippe Alméras, qui aborde la trève estivale sur un score sans appel de deux pole positions et deux victoires pour Dorian Boccolacci, ainsi qu’un meilleur tour pour le Varois et un second pour Alessandro Ghiretti qui l’accompagnait sur la deuxième marche du podium de la première manche !
Lire la suite…L’écurie Martinet by Alméras avait rendez-vous avec le mythique circuit de Monaco pour la deuxième manche de la saison 2022 de Porsche Mobil 1 Supercup. Sur l’un des circuits qualifié comme l’un des plus difficiles au monde, la formation de Pierre Martinet et Philippe Alméras a fait plus que bonne figure, puisqu’elle a joué la victoire avec Dorian Boccolacci, deuxième sous le damier, et Roar Lindland, victorieux dans la catégorie Pro-Am. Plus que le résultat brut, c’est la performance globale des cinq pilotes que l’on retiendra de cette étape en Principauté.
Lire la suite…