Supercup : Premier podium pour Ledogar 
et le team en Hongrie

La réussite était au rendez-vous du team Martinet by Alméras, le week-end dernier. Au lendemain de la victoire de Steven Palette dans l’épreuve exceptionnelle de Porsche Carrera Cup à Spa-Francorchamps, la structure montpelliéraine et son partenaire Pierre Martinet ont en effet célébré leur premier podium en Porsche Mobil 1 Supercup. La deuxième place de Côme Ledogar, acquise sur le tourniquet du Hungaroring, permet ainsi au Lyonnais de faire un bond au championnat, dont il occupe aujourd’hui le sixième rang, et de creuser l’écart en tête du classement Rookie avant la trêves estival et un retour à Spa, fin août, renforcé par la présence d’Egidio Perfetti, qui s’annonce étincelante !

Le déplacement en Hongrie, s’annonçait difficile pour le team qui ne bénéficiait d’aucun repère sur ce tracé lent et très technique des environs de Budapest. Preuve de leur faculté d’adaptation, Côme et l’équipe technique parviennent néanmoins à définir rapidement un bon set-up qui permet au pilote de jouer aux avant-postes en qualifications et de se hisser sur la deuxième ligne de la grille. Malgré sa position sur la partie sale de la piste, Côme prend un envol parfait et se blottit dans l’aileron du leader. Malgré la pression exercée par l’un des ténors de la Coupe, derrière, il s’accroche à sa position et passe sous le drapeau à damier à une solide deuxième place qui récompense la progression constante observée depuis le début de saison.

Porsche Mobil 1 Supercup Budapest 2015« Ce podium de Côme, au lendemain de la victoire de Steven à Spa, démontre que l’équipe est composée d’attaquants et que l’on peut passer des vacances tranquilles », se réjouit Philippe Alméras, le Team Principal. « Le résultat reste cependant une surprise, car nous étions convaincus de notre potentiel, mais en Supercup toute la difficulté consiste à maîtriser chaque détail. Difficile, cependant, qu’ils le soient parfaitement quand on n’a pas réalisé d’essais au préalable. Mais l’équipe a mis le doigt sur de bons réglages après seulement 45 minutes d’essais et Côme a fait le reste, pour n’échouer qu’à trois petits dixièmes de la pole malgré une petite erreur dans le premier virage. Grâce à son super départ sur la partie sale, et sans trembler, il a ensuite achevé sa démonstration par cette deuxième place qui est la marque des grands champions. Vivement Spa ! »

« J’avais promis après Silverstone que nous reviendrions encore plus fort et j’ai tenu mon engagement ! », se félicite pour sa part Ledogar. « On s’est battu pour ce résultat, et même si nous n’avions pas d’expérience de la piste avec la Porsche, je la connais de mon passé en monoplace et j’y suis à l’aise. Vendredi soir nous avons bien débriefé les essais et mon ingénieur a été très fort pour définir un excellent set-up pour la qualification. Il est difficile de dépasser ici et tout s’est ensuite joué au départ où j’ai pu gagner deux places. Mon poursuivant est resté très proche mais je suis resté concentré et je suis vraiment heureux de ce premier podium en Supercup qui est sans conteste le championnat mono-marque le plus relevé au monde. »

Championnat : 1. Philipp Eng (Market Leader Team) 80 pts, 2. Christian Engelhart (MRS GT-Racing) 70 pts, 3. Alex Riberas (Lechner Racing) 55 pts, …, 6. Côme Ledogar (Martinet by Alméras) 45 pts, etc.

Rookies : 1. Côme Ledogar 45 pts, 2. Matteo Cairoli 34 pts, 3. Jeffrey Schmidt 25 pts, etc.

logo-porsche
logo_martinet
logo-technolabs